Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Contre la loi Travail, et la répression du mouvement social !


Alors que l’opinion publique reste massivement opposée à cette réforme du Code du travail;

Alors que l’examen du texte au Sénat risque encore d’aggraver certaines de ses dispositions;

Alors que ce gouvernement utilise tous les artifices pour tenter de discréditer et de criminaliser le mouvement social, en assimilant casseurs et manifestants;

Alors que ce gouvernement menace désormais d'interdire les manifestations, pour prévenir les troubles à l'ordre public provoqués par sa propre politique;


Il est nécessaire et primordial de poursuivre et élargir la mobilisation, jusqu'au retrait de la loi El Khomri, porteuse de nombreux reculs sociaux.

 

Avec l'Union syndicale Solidaires, dans le cadre de l'intersyndicale nationale, le SNJ appelle ses adhérents, et tous les journalistes, à participer activement aux deux nouvelles journées de grève et d'actions prévues ce jeudi 23 juin et ce mardi 28 juin, selon les possibilités, et les modalités définies dans chacun des secteurs et chacune des entreprises.


A Paris, la manifestation d'abord restreinte à un rassemblement, puis interdite, puis re-autorisée par le gouvernement, aura finalement bien lieu, à partir de 14 heures au départ de la place de la Bastille (boucle autour du bassin de l'Arsenal). Rendez-vous SNJ à 13h30 à Bastille sous le ballon rose de Solidaires.

 

Téléchargez la fiche Solidaires : le droit de grève en 11 questions.

Téléchargez le tract de Solidaires : "Le gouvernement inverse la hiérarchie des responsabilités"

 

Téléchargez le communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, suite à l'intersyndicale nationale du 15 juin 2016, et le communiqué du 22 juin 2016.
 

Paris, le 23 Juin 2016

Thèmes : Interprofessionnel

accès pour tous