Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Centre

Centre France

Grève suspendue, un entretien demandé


Samedi 19 juin, face aux menaces sur nos rémunérations et notre temps de travail découlant de la dénonciation des accords et usages pour tous les salariés de Centre France, la CGT et FO ont appelé TOUS les salariés à se mettre en grève à compter du dimanche 20 juin.

La CGT et FO demandaient que la direction de Centre France revienne sur ce projet et renonce à dénoncer tous les accords et usages conditionnant le montant de nos rémunérations et notre temps de travail. Ce même samedi, la direction a été tenue informée de ces revendications et de cet appel à la grève qui s’appliquerait si les salariés n’obtenaient pas l’assurance du retrait pur et simple de ce projet annonciateur d’une grave casse-sociale qui touchera tous les salariés.

Suite à ce mouvement soutenu par le SNJ et le SNJ-CGT, le journal papier, tous titres confondus de Centre France, n’est pas paru lundi 21 et mardi 22 juin.

Suite au sacrifice financier des grévistes prêts à défendre les intérêts de TOUS les salariés, notre directrice générale a pris la parole mardi après-midi. Le journal interne Bonjour a relayé ses propos : nulle part la direction annonce renoncer à dénoncer les accords et usages en vigueur dans notre entreprise !

C’est pourquoi, la CGT a décidé de ne pas arrêter son action. Elle n’a que suspendu son appel à la grève à TOUS les salariés pour défendre les rémunérations et temps de travail de tous.

Les élus CGT, SNJ et SNJ-CGT,  ont demandé, mercredi 23 juin, un entretien à la directrice générale de Centre France, au plus tard ce vendredi, afin notamment que la direction s’engage par écrit qu’elle ne dénoncera pas tous les accords et usages définissant nos rémunérations et notre temps de travail.

Si tel n’était pas le cas, la CGT se réserve le droit d’appeler de nouveau à la grève et ce, dès ce week-end.

Les  élus du personnel refusent de voir jeter ainsi à la poubelle plus de 40 ans de combat social et de lutte syndicale. La CGT, le SNJ et le SNJ-CGT exigent le maintien des conditions des rémunérations et du temps de travail de tous les salariés présents et à venir !

 

Document(s) joint(s) : PDF icon Communiqué SNJ-La-Montagne.pdf
Clermont-Ferrand, le 24 Juin 2021

accès pour tous