Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Languedoc-Roussillon

Midi Libre

La stratégie de la porte fermée


Pour la première fois dans l’histoire récente de Midi Libre, un patron du journal refuse de recevoir les élus du personnel et d’entendre la rédaction dans un moment difficile. Ce mardi, à 12 h 44, Bernard Maffre, PDG, a indiqué, par mail, qu’il annulait le rendez-vous avec une délégation du SNJ prévu ce même jour à 14 h 30. Précisons que l’horaire de ce rendez-vous a été modifié par la direction à trois reprises, la veille.

Notre PDG considère avoir « rapidement apporté une solution sur un cas personnel difficile » et s’insurge, donc, d’un possible débrayage ce mercredi en l’absence de réponse de sa part. Pour lui, le débat est clos.

Cette attitude est décevante. La décision concernant la mutation d’un seul de nos collègues est loin d’éteindre nos inquiétudes. Car il ne s’agit pas d’un seul cas. Plusieurs de nos collègues sont visés par des mutations contraintes. Et certains d’entre eux sont en très grande difficulté.

Enfin, le SNJ déplore le non remplacement de ceux qui ont quitté l’entreprise. Les questions de droits d’auteur et de rémunération des vidéos devaient, également, être abordées ce jour.

Outre son caractère inédit, cette stratégie de la porte fermée est le reflet du mépris porté à ce mouvement d’indignation apparu la semaine dernière.

Face à ce comportement décevant, le SNJ maintient l’appel au débrayage, ce mercredi 29 mai 2019 de 9 heures à 11 heures. Un mouvement dont la direction porte l’entière responsabilité.
 

Saint-Jean-de-Védas, le 28 Mai 2019

Thèmes : Grève

accès pour tous