Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Les élus du CSE Paris-Turf votent pour le projet Riccobono - Mayeul Caire


Les élus du CSE de l’UES Paris-Turf étaient appelés à rendre leur avis sur les projets de cession du groupe ce vendredi 19 juin. À l’unanimité moins une voix (neuf pour, une contre), ils ont décidé de soutenir l’offre « Riccobono - Mayeul Caire ». Cette offre répond mieux que sa concurrente (NJJ Presse) aux attentes des salariés sur le plan du nombre d’emplois repris, l’abondement au PSE et le maintien des deux sites (Aix-en-Provence et Paris).

Pour autant, les représentants du personnel soulignent le désastre social qui découle de cette procédure, puisque toutes les catégories professionnelles seront durement affectées. Il n’y aura que des perdants : ceux qui n’auront plus d’emploi et à un moindre niveau, ceux dont une partie des acquis sociaux auront disparu. Même la collectivité va s'en trouver pénalisée par le recours aux AGS, puis aux indemnités chômage.

Ils regrettent enfin que les courts délais, dus à une procédure de prepack cession opaque par nature, les aient empêchés de mener à terme le projet de reprise par une SCOP de salariés ; cette initiative a permis de mettre en lumière la vitalité des équipes, leur expertise et leurs compétences. Le groupe Paris-Turf est une grande famille dont les salariés ne peuvent que s’attrister du départ de l’entreprise de l’un d’entre eux. Alors quand on parle de dizaines…

 

Marseille, le 19 Juin 2020

accès pour tous