Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Côte d'Azur-Corse

Nice-Matin

L'incertitude demeure


Communiqué de l'intersyndicale CGT - SNJ - CGC - FO de Nice-Matin.



Grâce à la mobilisation de tous les salariés de Nice-Matin, Stéphane Moreau a été contraint de recevoir une délégation de l’intersyndicale. Et les déclarations de notre principal actionnaire belge ne sont pas de nature à nous rassurer. Pour la bonne et simple raison que M. Moreau dit tout et son contraire. Il est capable de nous affirmer qu’il respectera le pacte d’actionnaires qui nous lie, tout en précisant que Nethys pourrait bien ne pas devenir actionnaire majoritaire de Nice-Matin au 31 décembre 2018 comme cela est prévu.  

Manifestement, ce qui gêne « nos amis belges », c’est le paiement des 9 millions d’euros de clauses de cession qu’impliquerait leur montée au capital. Comment croire dès lors M. Moreau lorsqu’il nous assure que Nethys, même minoritaire, continuera à subvenir aux besoins en trésorerie de notre entreprise? 

Tout cela n’est pas cohérent, M. Moreau. Et surtout, cela remet totalement en cause le pacte d’actionnaires qui nous lie à Nethys et à son organe de tutelle Publifin. Ces deux entités belges ont d’ailleurs, si l’on en croit la presse, voté au sein de leurs conseils d’administration un désengagement de la presse française. Alors qui croire ? Les élus du parlement wallon, qui somment Nethys de stopper ses investissements dans la presse, ou Stéphane Moreau qui assure n’avoir aucun plan avec Bernard Tapie ? Tout en nous indiquant que pour sauver Nice-Matin, il va organiser des synergies avec La Provence ! Au profit de qui ? D'ailleurs, dans quel but a-t-il rendez-vous aujourd’hui avec le maire de Nice, qui a autorité à signer les permis de construire sur le secteur très convoité de Nice Meridia ?

A QUOI JOUE STEPHANE MOREAU ? QUE CHERCHE-T-IL ? A GAGNER DU TEMPS ? QUEL EST SON PLAN OCCULTE ?

LES INTERETS DES SALARIES DE NICE-MATIN NE SONT MANIFESTEMENT PAS SA PRIORITE ! STEPHANE MOREAU NOUS A DIT N’AVOIR AUCUNE STRATEGIE POUR 2019 MAIS QU’IL ALLAIT Y REFLECHIR !!!!!!!! 

Comme en mai 2016, lorsque 97% des salariés ont voté le choix de Nethys pour partenaire, aujourd’hui, 100% des salariés ne croient plus et n’ont plus confiance en Nethys et ne veulent aucune alliance avec La Provence de Bernard Tapie.
 

Nice, le 06 Décembre 2018

Thèmes : Indépendance

accès pour tous