Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Lorraine

[L'Est Républicain]

Philippe Carli biaise le dialogue social


Pour répondre aux interrogations nées à la rédaction suite à la diffusion du tract intersyndical provenant du Républicain Lorrain (*), la section SNJ de L’Est Républicain et de Vosges Matin tient à préciser qu’elle n’est pas en mesure d’apporter des informations complémentaires puisque notre syndicat n’a pas été convié aux deux réunions « informelles » organisées ce jour au Républicain Lorrain et à L’Est Républicain, à l’initiative de Philippe Carli.

D’après ce tract, des informations concrètes ont été fournies par le futur Dg du pôle presse du Crédit Mutuel sur les actions qu’il veut mener sur le plan social, notamment au Républicain Lorrain.

Le SNJ rappelle que la fermeture du centre de Woippy, si elle se confirme, aura inévitablement une incidence sur le séquencement de l’impression des éditions de L’Est Républicain et de Vosges Matin, donc sur les horaires de bouclage de la rédaction donc sur les organisations de travail à la rédaction...

Le SNJ, majoritaire dans la catégorie journalistes, exige d’être associé à ces discussions.

Dans le respect pur et simple, si plan de sauvegarde de l’emploi ou plan de départs volontaires il y a, de toute la transparence définie par les obligations légales en la matière.

Si Philippe Carli tente de contourner la loi en s’affranchissant d’une nécessaire négociation collective sur ce sujet extrêmement important, le SNJ saisira la justice.



(*) 60 emplois supprimés au républicain Lorrain

Houdemont, le 07 Septembre 2017

Thèmes : Presse écrite

accès pour tous