Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections

UES Régions NRJ

Répondre à la crise c’est privilégier la santé et adapter immédiatement la grille


L’intersyndicale SNJ et CFDT de l’UES Régions du groupe NRJ demande une adaptation immédiate de la grille des antennes pour limiter au maximum la présence des personnels dans chaque bureau local.

La poursuite du travail dépend de conditions d’hygiène et de sécurité répondant rigoureusement aux recommandations des autorités sanitaires. Par ailleurs, les salarié.e.s doivent pouvoir garder leurs enfants. La direction doit répondre aux inquiétudes qui s’expriment à juste titre face au manque d’équipements.

La distanciation sociale revêtant un enjeu de santé publique, les journalistes doivent pouvoir travailler à distance dès la fin de leur matinale. Cela implique de supprimer le flash de midi sur Chérie FM et Nostalgie et de basculer intégralement son temps d’antenne plus celui de l’agenda entre 6 et 9 heures.

En renforçant les rendez-vous d'information du matin, nous remplirons d'autant mieux notre mission auprès des auditrices et auditeurs, à condition encore une fois de ne pas nous exposer au risque de contamination.

Les élu.e.s SNJ et CFDT sont à l’écoute des salarié.e.s désireux d’user de leur droit de retrait à propos duquel voici quelques explications :
« Dans le cadre de son travail, toute personne qui pense être face à une situation de danger grave et imminent pour sa santé peut se retirer de celle-ci, après en avoir averti son employeur. À la suite de l’exercice de ce droit, nous conseillons d’avertir les représentant-e-s des personnels, qui peuvent mener un droit d’alerte du CSE ou CSSCT, et laisser des traces de cette situation dangereuse. Elle n’a pas à prouver l’existence de ce danger puisqu’elle doit seulement avoir un motif raisonnable de penser que ce danger existe, en fonction de ses connaissances et de son jugement. Dans ce cadre, l’information communiquée par l’employeur est primordiale. (...) À noter que si l’employeur conteste la réalité du danger, seul un juge pourra trancher le litige. (Fiche Solidaires) »
 

le 16 Mars 2020

Thèmes : Médias audiovisuels

accès pour tous