Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse, Comité national

En 2017

Soutien aux grévistes de France 3 Lyon

MOTION


Réuni en Comité national à Paris, le SNJ apporte un soutien total au mouvement de revendication des personnels de France 3 Lyon, mobilisés massivement ce vendredi 31 mars, pour sauver la qualité et le contenu de leurs JT. Pas de JT régionaux, pas d’émission politique non plus sur France 3 Rhône-Alpes ce 31 mars. Pour leur deuxième journée d’action, plus de 77% des journalistes étaient en grève.

Les grévistes exigent davantage de moyens humains pour couvrir l’actualité de la deuxième métropole de France et de cinq départements de Rhône-Alpes. Ils réclament cinq postes de journalistes pour rapprocher la rédaction lyonnaise de France 3 des effectifs des stations régionales des grandes métropoles françaises : Marseille, Lille, Bordeaux, ou Toulouse.

Face à la mobilisation des grévistes, la direction régionale de France 3 Lyon a répondu par une provocation : l’annonce de la fermeture des éditions locales du Grand Lyon et de la Loire. Moins de proximité pour l’info régionale alors que c’est l’ADN de France 3 !

A l’heure où France Télévisions engrange 8,8 millions de bénéfices, France 3 Rhône-Alpes ne doit pas faire les frais d'une politique purement comptable et administrative de la chaîne des Régions.

 

Paris, le 01 Avril 2017

Thèmes : Grève

accès pour tous