Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Des proches de Benzema frappent des journalistes : carton rouge !

Trois journalistes du quotidien L’Equipe, qui suivaient l’équipe de France à la Coupe du monde au Brésil, ont été à plusieurs reprises menacés, insultés et agressés physiquement par l’agent de Karim Benzema, Karim Djaziri, et par un proche de ce dernier. Ils reprochaient notamment à ces trois reporters d’avoir, dans leurs écrits, « manqué de respect à Karim Benzema ».

Les tensions avec l’entourage de l’international français avaient commencé le 17 juin par des insultes, des menaces physiques, et une première bousculade. Elles se sont poursuivies et ont dégénéré en agressions physiques, samedi dernier, à l’aéroport de Ribeirao Preto, au lendemain de l’élimination des Bleus.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, condamne fermement de tels agissements. Il accompagnera les confrères dans toute action judiciaire qu’ils jugeront utile. Le SNJ attend de la justice et des instances du football qu’elles prennent les décisions qui s’imposent pour sanctionner ces individus et leur comportement scandaleux. La liberté de l’information est menacée chaque fois que des journalistes sont agressés par des mécontents, qu’ils soient footballeurs, milliardaires ou pas, qui refusent de respecter le droit des citoyens à être correctement informés.

le 09 Juillet 2014

accès pour tous