Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse, Communiqués des sections
Section SNJ Bretagne

Ouest-France

Dire sans nuire... Encaisser sans broncher !

Après une parution en Mayenne, Ouest-France a publié, ce vendredi, dans l’édition du Calvados, une publicité sur 2 colonnes émanant des partisans de la Manif pour tous. Cet encart appelle à la mobilisation pour la « 1re journée européenne pour la défense de l’intérêt supérieur de l’enfant et de la famille et contre la PMA et GPA pour tous, contre la théorie du genre à l’école ».

Après les éditoriaux partisans et univoques de la direction pendant les manifestations contre le mariage pour tous, voici la pub payante appelant à manifester, avec la bénédiction du Pdg et du rédacteur en chef !

Une situation économique alarmante, quand bien même elle serait dramatique, suffit-elle à justifier qu’Ouest-France renie ses valeurs et son identité pour 30 deniers... ou quelques billets de 500 euros ? On peut dire sans nuire, montrer sans choquer...dès lors qu’on encaisse sans broncher... pour une cause qui épouse les convictions des dirigeants du journal !

Au fil des ans, ce qui était inconcevable à Ouest-France, comme accepter des publicités émanant de partis politiques ou susceptibles d’heurter la conscience de nos lecteurs, est donc devenu possible !

La direction d’Ouest-France n’a pas seulement commis une erreur, elle a commis une faute qui entache l’honneur du journal et a soulevé l’indignation de ses salariés.

le 31 Janvier 2014

accès pour tous