Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Congrès national

Congrès d’Autrans

Le SNJ soutient le mouvement social du Parisien

Motion

Le Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, réuni en congrès à Grenoble-Autrans, soutient les salariés et l’intersyndicale (SNJ, SGJ-FO, SNJ-CGT) du Parisien/Aujourd’hui en France qui, à l’issue d’une assemblée générale le 6 octobre, se sont mis en grève le 7 octobre entraînant une non-parution du quotidien.

L’intersyndicale dénonce le plan social mis en place par la direction suite à la réorganisation du quotidien. Celui-ci sera présenté mercredi prochain et prévoit la suppression de 51 postes de salariés. Ces licenciements touchent principalement, parmi les postes de journalistes, 5 postes de photographes sur 13, mais aussi 17 postes de journalistes sportifs régionaux, ainsi que des postes de secrétaires de rédaction et de correcteurs.

Le SNJ entend dénoncer le prétexte invoqué par la direction du groupe Amaury, propriétaire du Parisien/Aujourd’hui en France, qui brandit l’argument de la modernisation et du multimédia pour tailler dans les effectifs et mettre en péril la qualité de l’information.

A Grenoble, le 08 Octobre 2011

accès pour tous