Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections, Revue de presse
Section SNJ UES Publihebdos

Soutien aux rédactions du Val-d’Oise

Le SNJ, première organisation de journalistes à Publihebdos, tient à apporter tout son soutien aux salariés du Val-d’Oise qui dénoncent les abus de la direction et une mutualisation effrénée, génératrice de suppressions d’emplois de journalistes et de détérioration de la qualité de travail au sein des rédactions.

Nos collègues ont adressé lundi (20/01) une motion de défiance à la direction de Publihebdos qui a redécoupé à la hache les secteurs dont ils avaient la charge et prétend en outre les faire travailler pour un titre gratuit.

Le rapprochement de L’Echo-Le Régional et de la Gazette du Val-d’Oise, imposé aux rédactions, avait déjà entraîné un appauvrissement social et éditorial. Le SNJ s’y était opposé. Il condamne aujourd’hui le passage en force de la direction et rappelle que, conformément à la Convention collective nationale de travail des journalistes (CCNTJ), tout journaliste est attaché à un titre, et qu’il n’a pas à fournir de la copie gracieusement à un groupe de presse. Quand bien même celui-ci aurait une fâcheuse tendance à mélanger les genres.

À Rennes, le 22 Janvier 2014

accès pour tous