Syndicat national des journalistes

Premier syndicat français de journalistes
01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - nos horaires

Accueil du site > Le syndicat > La communication du SNJ > Les communiqués de presse > En 2013 > Solidarité avec Charles Enderlin ce mercredi 16 à Paris - mardi 15 janvier 2013

SNJ France Télévisions

Solidarité avec Charles Enderlin ce mercredi 16 à Paris

Lire l’article directement sur le site SNJ-francetv.fr

Le SNJ a toujours été solidaire de Charles Enderlin ( France 2 ) injustement accusé, poursuivi et harcelé pour son reportage sur la mort de Mohammed Al Dura, un jeune Palestinien de 12 ans, tué à Gaza le 30 septembre 2000.

Pendant plus de 10 ans, quelques acharnés ont tenté de le discréditer, le salir, le faire condamner.

Le SNJ a multiplié les actions de solidarité. Lors de son congrès de Lyon, en 2007, après les journalistes de France 2, ce sont plus de 150 délégués de toutes formes de presse qui ont signé la pétition : "Charles Enderlin, l’honneur d’une rédaction".

Son reportage, qui a fait le tour du monde et sert toujours de référence, est cependant encore l’objet d’attaques en justice.

C’est le cas ce mercredi 16 janvier où notre confrère doit faire face à un de ses accusateurs permanents.

M. Karsenty, directeur d’une agence de notation des médias, avait demandé sa destitution en dénonçant la diffusion "d’un faux reportage, une pure fiction comportant, en première partie, une série de scènes jouées". Il doit être rejugé par la cour d’appel de Paris pour diffamation contre Charles Enderlin.

Nous avons donc la possibilité de témoigner de notre solidarité avec notre confrère et de notre exigence pour une information de qualité, dont il est un des symboles.

Venez le 16 janvier à 13h30, 4, boulevard du palais, chambre 7, pole 7 de la cour d’appel de Paris.

Paris,

mardi 15 janvier 2013


   envoyer l'article par mail envoyer par mail   Version imprimable de cet article Version imprimable