Syndicat national des journalistes

Premier syndicat français de journalistes
01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - nos horaires

Accueil du site > Le journalisme > La déontologie- jeudi 31 juillet 2014

Un atelier déontologie le 30 janvier au Club de la presse de Lyon

Discrédit grandissant des médias aux yeux du public, mise en cause de leur éthique, perte de repères des journalistes devant la colonisation grandissante de l’espace rédactionnel par le marketing et la publicité alors que la crise du secteur met à mal nombre de garde-fous : lors de son dernier congrès, le Syndicat national des journalistes a décidé d’organiser des « ateliers déontologie » un peu partout en France.

Après Angers et Rouen, le SNJ en tiendra un le jeudi 30 janvier à partir de 19 heures (et jusqu’aux environs de 21h30) au Club de la presse de Lyon. Cette réunion est ouverte à tous.

Alors que la ministre de la Culture vient de lancer une mission d’expertise quant à l’opportunité de créer une instance de déontologie des médias, il s’agit d’échanger autour de cette perspective, de la reconnaissance juridique de l’équipe rédactionnelle, de l’annexion d’une charte de déontologie à la Convention collective mais également de toutes les questions que chacun peut se poser dans sa pratique professionnelle quotidienne.

Cet atelier sera animé par Dominique Pradalié, secrétaire générale du SNJ, et Pierre Ganz, l’un des animateurs de la commission déontologie.

samedi 18 janvier 2014


   envoyer l'article par mail envoyer par mail   Version imprimable de cet article Version imprimable