Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


LE SYNDICAT

Comment adhérer au SNJ ?

IMPORTANT

Avant de procéder au paiement de votre adhésion en ligne, sachez que la cotisation syndicale est un pourcentage de vos revenus annuels nets de l'année précédente. Il convient de faire ce calcul préalablement à votre adhésion en ligne, et ce selon les exemples suivants :

Exemple n°1. Je suis journaliste en Ile-de-France et ma cotisation est égale à 1% de mes revenus annuels nets de l'année précédente (1). Revenu net imposable 2020 : 36 000 euros. Cotisation syndicale due : 360 euros.

Exemple n°2. Je suis journaliste hors Ile-de-France et ma cotisation est égale à 0,75% de mes revenus annuels nets de l'année précédente (1). Revenu net imposable 2020 : 36 000 euros. Cotisation syndicale due : 270 euros.

 

Le logiciel HelloAsso impose un plancher de cotisation qui n'est pas votre cotisation par défaut. Vous devez alors porter votre cotisation syndicale réelle (en vous appuyant sur les exemples concrets précédents) avant de procéder au paiement de votre adhésion au SNJ.


Le SNJ ne validera pas de cotisation syndicale qui ne serait pas en conformité avec les revenus réels du ou de la journaliste.

Merci de votre compréhension.

 

(1) Le net annuel net se situe sur votre bulletin de paie de décembre. Les pigistes doivent additionner les nets imposables de toutes les fiches de paie de décembre, issues du journalisme.

 


 

Pour adhérer dès à présent en ligne c'est ici :

Pour les étudiants

 

Pour adhérer en nous envoyant un bulletin d'adhésion papier c'est là :

Pour les journalistes titulaires et non titulaires de la carte de presse

accès pour tous