Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Bretagne

Ouest-France

Manifestations : laissez les journalistes travailler !


Lors des récentes manifestations contre la loi sur le travail, des journalistes chargés de couvrir ces événements ont été victimes d’actes de violence ciblés dans plusieurs villes de l’Ouest. A Rennes, un reporter a été insulté, menacé. Un photographe a été blessé.

A Nantes, des journalistes ont été pris à parti violemment. L’un a été blessé. Des photographes ont été pourchassés par des manifestants qui voulaient leur prendre leur matériel. Des journalistes, dont les articles ont déplu, sont mis en cause personnellement et invectivés sur les réseaux sociaux.

La section SNJ d’Ouest France s’élève vigoureusement contre ces actes inacceptables. Quels que soient les médias pour lesquels ils travaillent, les journalistes doivent pouvoir exercer leur métier librement, sans que leur sécurité et leur intégrité ne soient mises en cause, ni menacées.

Empêcher les journalistes de faire leur travail porte atteinte aux droits d’informer et d’être informé, essentiels au fonctionnement d’une démocratie. La section SNJ d’Ouest France en appelle à la responsabilité de chacun pour veiller à ce que de tels faits ne se produisent plus.


Lire aussi sur le blog de la section SNJ Ouest France.

Téléchargez le tract pour AFFICHAGE et DIFFUSION.

 

 

Rennes, le 18 Avril 2016

Thèmes : Liberté

accès pour tous