Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Ile-de-France

NAO 2022 : le compte n'y est pas à Infopro Digital, les salariés débrayent


A l'appel des cinq syndicats représentatifs d'Infopro Digital, SNJ, CFDT, FO, CGT et CFTC, réunis en intersyndicale (une première dans le groupe), quelque 150 salariés du groupe, toutes filiales confondues, ont débrayé le mercredi 16 mars.

Un seul motif : les propositions d'augmentations collectives lors des réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO) clairement en deçà des enjeux (les syndicats demandent a minima des hausses du niveau de l'inflation), compte tenu du résultat brut d'exploitation du groupe, qui a atteint son record à la fois en valeur et en pourcentage (quelque 140 à 150 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 470 millions).

Originalité de ce débrayage : une centaine, présents sur site, à Antony, se sont rassemblés sur le parvis de l'entreprise, pendant qu'une cinquantaine au moins, en télétravail aujourd'hui, ont suivi le mouvement via Teams ouvert de 11 heures à 18 heures.

Les prochaines réunions de NAO ont lieu dans les jours qui viennent. Si les propositions de l'entreprise ne s'améliorent pas, les syndicats se disent déjà prêts à enclencher l'étape suivante.

 

(photo SNJ)
Antony, le 16 Mars 2022

accès pour tous