Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Radio France

Tous en grève le vendredi 3 avril

Nous sommes très inquiets des menaces budgétaires qui pèsent sur Radio France et qui vont vraisemblablement déboucher sur un plan de départs volontaires et des mesures d’âge. 200 à 300 postes seraient supprimés, et bien sûr non remplacés.

Le projet pour Radio France ne peut se limiter à la réduction de la masse salariale. Celle­ci ne peut par ailleurs se faire au détriment de notre mission de service public : la production et la diffusion de contenus radiophoniques.

Les propos récents de la Ministre de la Culture et du Premier Ministre ne font que renforcer notre inquiétude. Les salariés de Radio France refusent d’être les victimes du bras de fer auquel se livrent actuellement la direction et la tutelle, sans qu’aucune piste ne soit évoquée pour permettre à l’entreprise de sortir de la situation financière catastrophique et inédite dans laquelle elle se trouve.

Quant aux pistes d'économies évoquées par la Cour des comptes, comme la fusion des rédactions de France Inter, France Info et France Culture, elles condamneraient l'indépendance et l'originalité de chacune de nos chaines.

Le SNJ invite les journalistes à cesser massivement le travail le vendredi 3 avril.

Parlons-en demain mercredi à 13h30 (lieu à définir)

Document(s) joint(s) : Fichier SNJ Radio FranceTract.rtf
Paris, le 31 Mars 2015

Thèmes : Grève

accès pour tous