Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse, Communiqués des sections
Section SNJ RFI

Côte d’Ivoire : Pouzilhac compromet l’indépendance de RFI

Alain de Pouzilhac, PDG de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), s’est permis de dire qu’il avait été « séduit » par Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien... au mépris de l’indépendance des médias qu’il représente, à savoir RFI, France 24 et TV5 Monde !

RFI est en pleine crise, avec un préavis de grève illimité de tous les syndicats contre une fusion mortifère avec France 24 et contre un déménagement dispendieux. Son PDG, lui, était à Abidjan, la semaine dernière, pour donner des leçons aux médias publics sur le « management » et la « culture du changement ». Mais malheureusement, Alain de Pouzilhac est sorti du cadre de sa fumeuse Académie RFI – France 24 avec un dérapage incontrôlé …

En réponse au ministre ivoirien de la Communication, Alain de Pouzilhac a déclaré, selon « Fraternité Matin » : « Vous m’aviez tellement parlé de la réconciliation que nous nous sommes dit que nous travaillerions ensemble. Je ferai du mieux que je peux, avec beaucoup de conviction et de détermination, pour vous donner satisfaction, parce que nous avons été séduits par le Président Alassane Ouattara. »

 

le 28 Novembre 2011

accès pour tous