Hommage à Camille Lepage lundi midi à Angers
La Fédération internationale des journalistes (FIJ), représentant 600 000 journalistes dans le monde, la Fédération européenne des journalistes (FEJ), le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, et l’ensemble de la communauté des journalistes rendront un dernier hommage à Camille Lepage lundi 19 mai, à 12 heures, promenade du Bout du Monde à Angers (près du château).
Camille Lepage, jeune photojournaliste de 26 ans, originaire d’Angers, a été assassinée en République centrafricaine (RCA), alors qu’elle était en reportage. Habituée des terrains difficiles et notamment au Sud-Soudan où elle a été l’une des seules photographes à exercer son travail durant de longs mois, Camille Lepage a jusqu’au bout rempli sa mission en étant au plus près de ses sujets, au coeur de l’action pour témoigner du quotidien que vivent des populations déplacées ou victimes de guerres civiles.
Lors de cette cérémonie, la famille, les proches et les amis de notre consoeur évoqueront sa mémoire une dernière fois. Quelques-unes de ses photos seront exposées pour l’occasion.
Renseignements : ICI