Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections

Section SNJ CORSE PRESSE

Le SNJ Corse-Presse condamne l'agression de deux journalistes

La section SNJ de la SA Corse-Presse condamne avec la plus grande fermeté l'agression physique dont ont été victimes, mardi soir au palais de justice de Bastia, à l'issue d'une audience du tribunal correctionnel, deux journalistes de France 3 Corse Via Stella dans l'exercice de leur mission d'information du public. Le journaliste reporter d'images a reçu un violent coup de tête qui l'a projeté à terre ce qui a nécessité son transport à l'hôpital de Bastia où il a été placé en observation. La journaliste rédactrice a été molestée. Ce sont des actes d'une extrême lâcheté, inqualifiables et intolérables.

Quelques heures plus tôt, deux journalistes, l'un de RCFM et l'autre de Corse-Matin, avaient été agressés verbalement, lors d'une suspension d'audience, par un individu qui a également pris un ton menaçant. De tels actes, qui s'attaquent à la liberté de la presse, sont injustifiables.

Contrairement à ce que recherchent leurs auteurs, ils n'enlèveront rien à la détermination des journalistes corses à continuer à exercer leur métier.

Bastia, le 08 Juillet 2015

Thèmes : Liberté

accès pour tous