Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Pour le retrait de la loi Travail : le 31 mars, tous mobilisés !


Possibilité de licencier sans démontrer les difficultés économiques, possibilité de contourner les syndicats en organisant des référendums, possibilité par accord d'imposer aux salariés une baisse de leur salaire et une augmentation de leur temps de travail, la liste est longue des reculs sociaux dont le gouvernement entend faire cadeau à nos chers patrons !

Les quelques « mesurettes » concédées sous la pression des premières manifestations du 9 mars, n’ont pas changé la donne. L’esprit du texte reste sensiblement le même, il continue à remettre en cause la hiérarchie des normes dans la négociation collective, ce qui revient à donner les moyens aux employeurs de détricoter progressivement le Code du travail puisque les représentants du personnel, dans le même temps, sont fragilisés par les effets des lois Rebsamen et Macron !


Qui peut croire à l’idée que faciliter les licenciements collectifs ou individuels, facilitera les embauches ?

Cette loi Travail est une loi licenciements !


Après les journées d’actions des 9, 17 et 24 mars, l’Union syndicale Solidaires et le Syndicat National des Journalistes appellent à amplifier la mobilisation pour le retrait total du projet de loi El Khomri.

Le SNJ appelle tous les journalistes à participer massivement aux manifestations et aux grèves de ce jeudi 31 mars, selon les modalités d’actions qui auront été définies dans les sections, secteur par secteur.


Téléchargez le communiqué commun intersyndical CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.

Téléchargez le tract de Solidaires : NON à la double peine pour les femmes !

Loi Travail : non merci ! Signez la pétition et retrouvez la carte des rassemblements sur le site loitravail.lol

 

Paris, le 30 Mars 2016

Thèmes : Grève

accès pour tous