Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Comité national

En juillet 2023

Soutien aux salariés de France Télévisions en grève contre le projet Tempo

[MOTION]


En grève depuis mardi 4 juillet pour 72 heures, les salariés de France Télévisions s’opposent au projet de leur direction de suppression des éditions nationales du 12/13 et 19/20 sur France 3.

Avec son projet baptisé Tempo, la direction de France Télévisions veut faire disparaître des journaux télévisés reconnus pour leur indépendance éditoriale et plébiscités par le public depuis plus de trente ans. Les citoyens de notre pays, qui ont construit leur audiovisuel public par la redevance, ont droit à ces journaux nationaux et au pluralisme que représentent les éditions de France 2 et France 3.

Sous prétexte de régionalisation, il s'agit bien d'un projet politique qui vise à torpiller l'offre nationale d'information de France 3, avec la menace de suppressions d'emplois.

Le déploiement de ce projet au rabais va également provoquer une surcharge de travail considérable pour les rédactions régionales de France 3. Le pilotage de l’information nationale et internationale par les régions est en effet prévu sans les moyens nécessaires !

Le SNJ, réuni en comité national les 4 et 5 juillet à Paris, apporte tout son soutien aux salariés de France Télévisions et aux équipes syndicales dans l’entreprise qui s’opposent de toutes leurs forces à ce projet dangereux. Tempo présente des risques sociaux majeurs et menace le pluralisme de l’information de l'audiovisuel public.

 

Paris, le 05 Juillet 2023

accès pour tous