Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Groupe EBRA

L'Est Républicain et Vosges-Matin

Un SNJ grand format


Avec quatre élus en comité d’entreprise et quatre élus délégués du personnel, le SNJ vient de conforter sa position de premier syndicat des rédactions de L'Est Républicain et Vosges Matin. En obtenant deux tiers des postes à pourvoir, le Syndicat national des journalistes devance l’Est Media CGT qui occupera les quatre autres sièges et la CFDT absente du prochain mandat.

Les élus SNJ, qui vous représenteront ces quatre prochaines années, remercient tout d’abord tous ceux qui leur ont accordé ou renouvelé leur confiance. Présents dans les trois titres et sur les deux régions, ils veulent être les relais de vos préoccupations, de vos interrogations, de vos satisfactions. Vous informer sur la vie de l’entreprise et du groupe, vous accompagner si vous êtes menacés, faire reconnaître vos droits, protéger et valoriser le travail des journalistes…

Le stimulant changement de format, la vitalité du multimédia, mais aussi les évolutions de la législation sur le travail auront assurément des impacts sur le contenu et les méthodes de travail des journalistes. Grâce au soutien que vous venez de leur accorder, les élus SNJ, par le dialogue social, veulent contribuer à défendre vos droits et à construire un journal et un environnement multimédia viables et durables pour permettre à chacun de trouver une motivation et d’exercer sa profession dans les meilleures conditions.

Le SNJ observe par ailleurs que plus de 40 % des journalistes inscrits n’ont pas voté. Il est important de rappeler que plusieurs dossiers en cours ou à venir nécessiteront de la part de la rédaction qu’elle démontre qu’elle peut se mobiliser pour défendre son statut, son indépendance rédactionnelle, l’embauche de ses CDD historiques et tout simplement le respect de son travail qui permet, quotidiennement, à nos journaux d’exister et d’être vendus. Encore merci à vous tous.



Les élus du SNJ

Comité d’entreprise :
Titulaires : Philippe Mercier (ER Locale Nancy) et Sabine Lesur (VM Service départemental, Epinal). Suppléants : Eric Barbier (ER Locale Besançon) et Michel Chamouton (ER, SR Besançon).
Délégués du personnel :
Titulaires :
Éric Daviatte (ER, Locale Besançon) et Éric Barbier (ER, Locale Besançon). Suppléants : Lysiane Ganousse (ER Locale Nancy) et Éric Thiebaut (VM, photo Epinal).


Téléchargez le tract de la section SNJ de L'Est Républicain.

 

Nancy, le 12 Octobre 2016

Thèmes : Élections professionnelles

accès pour tous